CDD

la base documentaire

Pas de résultats pour votre recherche dans la base documentaire

les documents à télécharger

Pas de résultats pour votre recherche dans les documents à télécharger

les actualités

Pas de résultats pour votre recherche dans les actualités

les questions de nos adhérents

CDD de remplacement

Vacances : puis-je embaucher un salarié en CDD de remplacement ?

 

Pour assurer le fonctionnement normal de l’entreprise pendant les périodes de vacances, en cas d’absence du dirigeant ou d’un salarié de l’établissement, il est possible de conclure un CDD dit « de remplacement ».

L’hypothèse est la suivante : un salarié de l’entreprise, ou bien l’exploitant lui-même, s’absente temporairement pour cause de congé annuel. Afin de garantir la continuité de l’activité, il est possible de recruter un salarié sous CDD afin de le remplacer, le temps de l’absence. Le motif de recours au CDD est alors le remplacement du salarié/ de l’exploitant absent.

Bon à savoir : sous certaines conditions, l’exploitant qui s’absente pour cause de vacances peut bénéficier d’un crédit d’impôt relativement aux dépenses engagées pour assurer son remplacement.

Contrats courts

Ai-je le droit d'embaucher un salarié pour une journée seulement ?

Oui, cela est tout à fait possible.

Le contrat de travail prendra alors la forme d’un Contrat à Durée Déterminée. Il n’existe pas de durée minimale au CDD. Vous pouvez donc recruter un salarié en CDD pour 1 journée seulement, voire moins : une demi-journée ou quelques heures par exemple. Quelle que soit la durée du contrat, pensez néanmoins à réaliser l’ensemble des formalités liées à l’embauche de tout salarié au sein de votre centre équestre.

CDD