Retrouvez la newsletter de l'ATM équidés ANGEE
L'équarrissage n'est pas tabou, parlons-en !
Madame, Monsieur, cher-e collègue,
L'année 2023 arrive à son terme et bien qu'il soit encore trop tôt pour en tirer un bilan définitif, les premiers éléments nous font constater deux choses.
D'une part, le travail de l'ATM équidés ANGEE et de ses représentants continue de porter ses fruits. Après une année 2022 exceptionnelle, le nombre d'enlèvements via le dispositif ATM est encore en augmentation cette année. Les détenteurs le comprennent, les professionnels en parlent autour d'eux, les institutions de la filière continuent de nous soutenir.
D'autre part, les résultats de l'association restent soumis à une part d'aléa importante. Tous les détenteurs ne connaissent pas encore l'ATM ; depuis 2009 et la privatisation du marché de l'équarrissage certains d'entre eux n'ont pas encore été confrontés à la mort d'un équidé. Il n'y a qu'en communiquant auprès du plus grand nombre que nous pourrons permettre à tous les détenteurs de bénéficier d'un accompagnement dans ce moment difficile qu'est la mort d'un équidé.
L'année 2024 qui arrive à grands pas est la dernière année du marché conclu en 2022, en conséquence, elle sera le théâtre de nouvelles négociations avec les équarrisseurs. Pour que la voix de la filière équine puisse peser dans ces échanges, il est primordial de montrer l’efficacité de notre organisation et ses avantages pour les équarrisseurs.
Continuons à nous faire connaître, à parler des actions de l'ATM équidés ANGEE et à toucher l'ensemble des détenteurs d'équidés afin de les sensibiliser à cette question de salubrité publique.
Jean-Michel Buttner
Président de l'ATM équidés ANGEE
Le site internet fait peau neuve !
Mis en ligne à la création de l'ATM et géré par l'IFCE, notre site internet s'est transformé durant l'été. Sa gestion a été récupérée en direct et sa conception totalement repensée pour accompagner au mieux les détenteurs d'équidés.
De nouvelles rubriques viennent expliquer le travail de l'ATM équidés ANGEE et les procédures à suivre lorsqu'un équidé décède. Parmi les nouvelles rubriques, vous pouvez retrouver :
- Un espace de présentation des membres de l’ATM équidés ANGEE,
- Une vidéo de présentation de l’association,
- Un focus par région pour cibler les interlocuteurs,
- Un tutoriel sur la procédure de déclaration d’équidé mort, le paiement des frais d’équarrissage et la demande d’enlèvement,
- Une messagerie pour les utilisateurs,
- Une foire aux questions (en cours d'élaboration).
Visitez le nouveau site internet de l'ATM équidés ANGEE
L'ATM équidés ANGEE soutient José Letarte
José Letartre est un cavalier Paralympique, médaillé de bronze à Atlanta en 1996 et présent lors de tous les Jeux Paralympiques depuis cette année-là ; fer de lance d'une discipline qui ne cesse de se développer en France, l'ATM équidés ANGEE a décidé de l'accompagner dans son année sportive.
En quête d'une qualification pour ses 6èmes jeux, le cavalier francilien a accepté de porter les couleurs de l'ATM équidés ANGEE sur ses déplacements et compétitions. Sensibilisé aux enjeux portés par l'association, José Letartre va pouvoir contribuer à faire parler de nous, à faire connaitre les actions de l'ATM au grand public jusqu'aux jardins de Versailles, dans tous les cas c'est ce que nous lui souhaitons.
Actualités du GHN et de la filière équestre
- Le 24.12.2024
Le GHN vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
-
Le 18.12.2024 Actualité adhérent
Contrat d’engagement éducatif : Réévaluation de la rémunération à compter de mai 2025
-
Le 18.12.2024 Actualité adhérent
Terres agricoles : mise à jour du barème indicatif de la valeur moyenne en 2023
Toutes nos solutions et nos engagements au service des dirigeant(e)s de centres équestres
50 ans de combat collectif au bénéfice de tous les dirigeants de centres équestres
Des solutions sur mesure au service des dirigeants de centres équestres
Pourquoi Adhérer ?
Rejoignez plus de 3000 professionnels unis dans la défense de leur métier et bénéficiez de services sur mesure.
brochures dont vous avez besoin.
Chaque année, le GHN c'est...
Actualités du GHN et de la filière équestre
- Le 24.12.2024
Le GHN vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année