Annonces du Président de la République 24 novembre 2020

Le 25.11.2020

Lors de son allocution du 24 novembre Emmanuel Macron a abordé les étapes à venir dans le cadre de la sortie de ce second confinement.

En ce qui concerne les activités des établissements équestres et les autres activités sportives, le Président de la République a précisé que « les activités extrascolaires en plein air seront à nouveau autorisées » à compter du samedi 28 novembre. Il semble que seuls les mineurs pourront être autorisés à reprendre les activités sportives dès ce week-end.

Toujours à partir du 28 novembre, « Les déplacements pour motifs de promenade ou activité physique en extérieur seront désormais autorisés dans un rayon de 20 kilomètres et pour 3 heures » alors que jusqu’à présent, la limite est de 1km pour 1 heure.

Ces déclarations vont être précisées par le Premier Ministre Jean Castex ce jeudi 26 novembre qui devrait aborder les règles et protocoles sanitaires qui seront mis en place pour cette reprise progressive d’activité à compter du 28 novembre.

Le protocole sanitaire établi par la FFE et validé par le Gouvernement permettant l’accueil de cavaliers dans le but d’aider les établissements équestres à maintenir les soins et activités nécessaires au bien-être des équidés est pour le moment toujours applicable.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des annonces qui seront faites par le chef du Gouvernement et de l’évolution attendue des textes règlementaires.


Pour retrouver l’allocution du Président de la République, cliquez ici.

 

 

Partager sur les réseaux