Impacts économiques & sociaux de la covid-19 sur la filière équine

Le 21.10.2021

En 2020, la pandémie de la covid-19 a engendré une récession économique historique en France. Comme de nombreuses branches de l’économie nationale, les activités équines ont été fortement perturbées.
Quelles conséquences de la crise sanitaire sur la filière équine ?

En 2021, l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) et le Comité de Filière poursuivent l’analyse des impacts économiques et sociaux de la crise : comment les entreprises équines ont-elles surmonté l’année 2020 ? Leurs emplois ont-ils été impactés? Quelles sont leurs perspectives en sortie de crise ? Ces travaux doivent permettre d’éclairer sur leur capacité de résilience.

Une enquête pour étudier les impacts sur les emplois, les métiers et les compétences…

L’IFCE et les structures socioprofessionnelles ont missionné le cabinet Kyu pour mener une enquête auprès des dirigeants d’élevages, d’établissements équestres et d’écuries de course. Le questionnaire porte sur les impacts de la crise sur leur activité économique, leurs effectifs en emploi, leurs recrutements, les métiers et les compétences qu’ils recherchent, et enfin sur leurs stratégies à l’horizon 2022-2023.

 

Répondez au questionnaire en ligne

 

Retrouvez l'actualité complète sur le site de l'IFCE

Partager sur les réseaux