Emplois aidés : L'emploi d'avenir "victime" de son succès

Le 07.11.2016

Dans une instruction adessée aux préfets de région, la ministre du travail, Mme El Khomri, a demandé à ce que les "emplois avenir" ne soient plus proposés par les missions locales à partir du 7 novembre. Seules les demandes de renouvellement seront acceptées à compter de cette date, cette décision est expliquée par le fait que les objectifs de l'année ont déjà été remplis, il n'y a en conséquence plus de financement pour de nouveaux contrats.


La ministre du travail a profité également de cette instruction pour préciser que les CUI-CAE et les CUI-CIE peuvent toujours être signés mais les conditions d'éligibilité des salariés seront regardées plus strictement. Les publics prioritaires pour ces contrats restent les demandeurs d'emploi de longue durée, les seniors, les travailleurs handicapés, avec une préférence pour les personnes résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (la liste de ces quartiers est consultable ici : http://www.ville.gouv.fr ). De plus, pour les CUI-CIE, il sera obligatoire de les conclure en CDI.

En pratique, pour les CUI-CAE et CUI-CIE vous pouvez vous rapprocher de la Mission Locale ou de Pole Emploi afin de savoir si vous pouvez bénéficier des aides de l'Etat selon le profil de votre futur salarié.


Nous vous rappelons qu'une aide à l'embauche est toujours disponible pour les contrats signés avant le 31 décembre 2016. Cette aide est d'un montant maximum de 4.000 euros pour les CDI à temps plein, pour en bénéficier il vous suffit de remplir le formulaire de demande et de l'adresser à l'Agence de Services et de Paiements (ASP) de votre région. (voir l'actualité précédante sur l'aide à l'embauche).

Réf. : Instruction relative au pilotage physico-financier des contrats aidés jusqu'à la fin de l'année 2016 du 24 octobre 2016.

Pour retrouver les informations sur les contrats aidés, suivez ce lien.

Partager sur les réseaux