Nouvelle augmentation des tarifs de l'électricité au 1er aout
Après la forte hausse des tarifs de l'électricité au 1er juin dernier (près de 6%), la Commission de régulation de l'énergie à recommandé une nouvelle hausse d'environ 1,1 % des tarifs réglementés pour les professionnels (et 1,26 % pour les particuliers). Cette recommandation devrait être validée par les ministères de l'économie et de l'énergie pour entrer en vigueur au 1er aout 2019.
Cette augmentation est due à l'augmentation du tarif de l'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe) qui finance l'entretien des infrastructures de distribution.
Les centres équestres se trouveront impactés par cette mesure ; bien que le mois d'août compte parmi les moins important en terme de consommation il est important d'anticiper cette augmentation.
Depuis le 1er janvier 2019, le Groupement Hippique National propose à ses adhérents un partenariat avec un Lucia energie, fournisseur d'électricité proposant une offre spéciale pour les agriculteurs.
Notre partenaire Lucia énergie sera présent sur le stand du GHN durant le Generali Open de France le mercredi 10 juillet. Vous pourrez en profiter pour découvrir l'offre dédiée aux adhérents du GHN et discuter des avantages dont vous pourriez bénéficier et des économies que vous pourrez réaliser.
Retrouvez comment souscrire à l’offre de Lucia Energie en suivant ce lien.
Actualités du GHN et de la filière équestre
- Le 31.03.2025
Fermeture des services ce mardi 1er avril 2025
-
Le 19.03.2025 Actualité adhérent
Arrêts maladie des salariés : diminution du montant des indemnités journalières
-
Le 18.03.2025 Actualité adhérent
Permis de construire : les bâtiments équestres exonérés de taxe d'aménagement
Toutes nos solutions et nos engagements au service des dirigeant(e)s de centres équestres

50 ans de combat collectif au bénéfice de tous les dirigeants de centres équestres
Pourquoi Adhérer ?
Rejoignez plus de 3000 professionnels unis dans la défense de leur métier et bénéficiez de services sur mesure.
brochures dont vous avez besoin.