Syndicalisme économique
Filiale d'une coopérative d’électricité, LUCIA a souhaité réfléchir et construire une offre de fourniture et de services dédiée au secteur agricole tout en conservant les valeurs qui font le succès de sa maison-mère : la proximité , la réactivité et l’efficacité d’une structure à taille humaine. Cet objectif est aujourd’hui une réalité : notre site internet a été modifié dans ce but puisqu’il offre désormais au monde agricole un accès dédié et facilité à une nouvelle offre de fourniture d'électricité pour des besoins allant jusqu'à 36 kVA…Cette nouvelle offre vient compléter l’offre précédemment déployée avec succès auprès de la clientèle nécessitant des besoins plus importants. LUCIA est ainsi présente et peut répondre à toute demande de fourniture d’électricité sur l’intégralité des segments C1-C5.
Le partenariat entre le GHN et Lucia vous permet de bénéficier des avantages suivants :
- Une remise de 20 % sur le prix de l’abonnement sur la durée totale du contrat de 24 mois
- Un blocage du prix de l’abonnement remisé et des prix de l’électricité (fourniture et transport inclus bloqués) sur 24 mois.
Souscrivez dès aujourd’hui pour anticiper les futures hausses des prix de l’électricité ; pour cela il vous suffit de télécharger le bulletin de souscription et de le retourner à Lucia par mail à l'adresse celine.poutet@lucia-energie.fr ou par courrier à Lucia – 158 Allée des Ecureuils - 34980 ST GELY DU FESC.
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Aucune démarche pour résilier votre abonnement actuel, Lucia s’occupe de tout.
Pour plus de renseignements, contactez votre interlocuteur chez Lucia :
Céline POUTET
celine.poutet@lucia-energie.fr
04.67.66.67.68.
www.lucia-energie.fr
Depuis 2007, dans le cadre de la lutte contre la mort subite par arrêt cardiaque, le ministère chargé de la santé s’est investi activement dans l’implantation de défibrillateurs sur l’ensemble du territoire.
Chaque année en France, près de 50 000 personnes décèdent des suites d’un arrêt cardiaque, faute d’avoir pu bénéficier de gestes de premiers secours et d’une défibrillation avant l’arrivée des secours.
C’est dans cette perspective, et en application de la loi n°2018-527 du 28 juin 2018, que les Etablissements Recevant du Public (ERP) ont progressivement été amenés à se soumettre à l’obligation de s’équiper d’un défibrillateur automatique externe (DAE).
Le Groupement Hippique National a conclu un partenariat avec la société SCHILLER pour fournir à ses adhérents des DAE aux meilleures conditions dès le mois de septembre 2021, découvrez les offres proposées ci-après.
Qui et quand ?
Le décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018 est venu préciser quels sont les ERP concernés par l’obligation et à compter de quand :
- Les ERP de catégories 1, 2 et 3 le sont depuis le 1er janvier 2020;
- Les ERP de catégorie 4, depuis le 1er janvier 2021;
- Concernant les ERP de catégorie 5, certains (dont les ERP de type X : établissements sportifs clos et couverts), seront tenus par cette obligation à compter du 1er janvier 2022.
Ainsi, sont concernés par cette obligation les établissements équestres :
- Avec un manège clos ou une carrière couverte ;
- De plein air ayant une capacité d’accueil de plus de 300 personnes.
Qu’est-ce qu’un défibrillateur automatique externe ?
Un DAE est un dispositif médical offrant une aide à la réanimation de victimes d’arrêt cardiaque et qui contribue à augmenter de façon significative leurs chances de survie.
L’appareil guide l’utilisateur pour effectuer le massage cardiaque, indique comment placer les électrodes et établit un diagnostic. Il libère ensuite un ou plusieurs chocs si nécessaire.
Toute personne, même non-médecin, est habilitée à utiliser un DAE.
Les chances de survie d’une victime d’un arrêt cardiaque diminuent de 7 à 10 % à chaque minute passée, c’est pourquoi l’utilisation d’un DAE joue un rôle essentiel.
Comment s’équiper ?
Chaque opportunité commerciale liée à une obligation réglementaire naissante donne lieu à un démarchage outrancier orchestré par des organisations commerciales plus ou moins scrupuleuses. Afin de vous offrir un accompagnement approprié dans votre démarche d’équipement, le GHN vous propose une offre groupée en partenariat avec la société SCHILLER, spécialisée dans la fabrication et la fourniture de défibrillateurs. Cette approche collective vous assure, un achat sécurisé, un tarif avantageux ainsi que la conformité de votre équipement au regard des spécificités des établissements équestres.
Par le biais de ce partenariat, le GHN a pour objectif de vous garantir la contractualisation avec une société fiable, tout en vous évitant la lourdeur administrative liée à la recherche d’offres.
La durée de vie moyenne d’un DAE est de 10 ans, ce qui permet finalement de « modérer » l’effort financier lié à cette obligation d’équipement.
En pratique
Téléchargez le bon de commande à nous retourner signé. La société SCHILLER procédera dès lors, à l’exécution de la commande et la mise en place de l’outil au sein de votre structure selon vos recommandations.
Téléchargez le bon de commande
Deux offres
Pack DAE EXTERIEUR | Pack DAE INTERIEUR |
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1 300 € HT soit 1 560 € TTC | 920 € HT soit 1 104 € TTC |
Le GHN recommande l’offre « Pack DAE extérieur » malgré son coût plus important.
L’implantation d’un DAE au sein de votre établissement constitue une contribution majeure à l’enjeu de santé publique qui se joue. Il est opportun de le rendre accessible au plus grand nombre possible de personnes en cas d’accident, y compris à des personnes n’ayant pas accès aux bâtiments de votre établissement. Plus le défibrillateur est accessible, plus les chances de survie de la victime sont importantes.
De plus, en optant pour le pack extérieur, vous pourrez vous rapprocher individuellement de votre Commune, Communauté de commune, Banque et Assurance afin qu’elle vous aide financièrement à vous équiper de ce dispositif. En effet, votre défibrillateur serait un réel plus pour celle-ci du fait de son accessibilité en cas d’accident survenu sur la commune, aux alentours de votre établissement.
L’APGIS, est une institution de prévoyance forte de plus de 45 ans d’expérience, un organisme à but non-lucratif, qui dédie au quotidien ses moyens à son fonctionnement et à l’amélioration des services rendus aux entreprises et assurés qui lui font confiance.
Innovante, collective et solidaire, l’APGIS accompagne grâce à ses 360 collaborateurs, 15 branches professionnelles, environ 40 000 entreprises et près de 850 000 bénéficiaires.
Vous souhaitez proposer une protection de qualité à vos salariés tout en respectant vos obligations conventionnelles ? L’APGIS est présente pour vous conseiller et vous accompagner.
Partenaire depuis 2016 (Convention collective nationale du personnel des centres équestres - IDCC n°7012), l’APGIS assure et gère le régime de santé et prévoyance pour vos salariés non cadres*.
Choisir d’adhérer à l’APGIS c'est...
- Avoir la certitude d’être en conformité avec ses obligations conventionnelles et réglementaires et de bénéficier des avantages fiscaux et sociaux associés
- Bénéficier de la mutualisation et de la stabilité d’un Régime piloté par la Branche professionnelle
- Profiter de la garantie d’une offre de qualité (garanties adaptées aux risques professionnels de la Branche, compétitivité des taux de cotisation, qualité des services et de la gestion)
- Accéder aux actions de solidarité.
Des garanties conformes pour protéger vos salariés
- Un régime conventionnel obligatoire en santé et prévoyance pour vos salariés non cadres*
- Une complémentaire santé facilitant l’accès aux soins de vos salariés et conforme au 100 % Santé
- Une gestion performante, rapide et simplifiée des remboursements santé et une offre de services accessible à tout moment
- La possibilité pour votre salarié de renforcer et/ou d’étendre ses couvertures santé au profit de ses ayants droit, moyennant une cotisation à sa charge
- Une couverture prévoyance complète garantissant le maintien d’un revenu à vos salariés en cas de coup dur (arrêt de travail, invalidité, décès).
Des services dédiés pour vous et vos salariés
Pour vous
- Espace entreprise : téléchargement des documents contractuels, de gestion et d’information, affiliation ou radiation de votre personnel en ligne et en temps réel ; accès et transmission sécurisés ; accès aux services DSN
- Services DSN : accès à la fiche de paramétrage DSN, consultation des DSN relatives aux cotisations déclarées et aux comptes rendus métiers, contact de l’assistance DSN
Pour découvrir les fonctionnalités de l’espace entreprise : Présentation de l'espace entreprise
Pour vos salariés
L’APGIS propose un ensemble de services et d’actions de solidarité que vous pouvez consulter ici
Le logiciel Kavalog est développé par la société AEXAE qui depuis plus de 28 ans, est spécialisée dans le développement de logiciels métiers. Son expertise et son indépendance vous garantissent une relation de confiance, et des services de qualité.
De la facturation au registre d'élevage en passant par la gestion du montoir, le logiciel Kavalog vous libère des tâches chronophages à faible valeur ajoutée.
Cavaliers
Toute l'activité de vos cavaliers en quelques clics.
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Un suivi complet de votre cavalerie (activité, soins, registre d'élevage).
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Facturation
Gagnez du temps sur votre facturation tout en étant en conformité avec les dernières réglementations en vigueur (TVA, SEPA...).
Statistiques
Pilotez efficacement votre exploitation grâce à des statistiques complètes et visuelles.
Kavalog Web
Inscriptions, paiement, consultation de documents, vos cavaliers réalisent toutes leurs opérations en ligne.
Le partenaire
Une idée, un look, une histoire. Du dessin jusqu’au développement, Platinium Sellier, sait permettre aux cavaliers d’évoluer avec des selles performantes. Alliant technicité et bien être du cheval, nous avons à coeur de proposer des selles haut de gamme à prix raisonnés. Depuis 2015, Platinium Sellier ne cesse de faire évoluer ses selles vers toujours plus de confort, d’équilibre et d’innovation. Dans le cadre du partenariat que nous construisons depuis l'été dernier avec le GHN, nous avons souhaité accompagner les dirigeants afin de leur permettre d'équiper leurs cavaliers avec des produits adaptés à une équitation de qualité et respectueux du confort des équidés. A la vente ou à la location, avec ce partenariat, nous mettons notre savoir faire au service du plus grand nombre.
Modalités
Dans le cadre du partenariat, GHN Platinium Sellier les selles vous sont proposées à l'achat ou bien sous une formule de location vente. Dans ce second cas, il vous est demandé un loyer mensuel de 50 €. Le transfert de propriété se fait lors du versement du montant du dernier loyer.
Télécharger le bon de commande achat GHN - Platinium Sellier
Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter à l'adresse infos@ghn.com.fr.
Toutes nos solutions et nos engagements au service des dirigeant(e)s de centres équestres
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Le GHN vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année